Le métier d'esthéticienne et ses perspective d'avenir.
Dernière mise à jour : 24 févr.

Le métier d'esthéticienne consiste à prodiguer des soins esthétiques à des clients afin de prendre soin de leur corps, de leur peau, de leurs ongles et de leur visage. Les esthéticiennes peuvent travailler dans des spas, des salons de beauté, des cliniques de soins de la peau, des hôtels ou même en tant qu'indépendantes. Les principales tâches d'une esthéticienne incluent :
Accueillir les clients et évaluer leurs besoins en matière de soins de beauté
Effectuer des soins esthétiques tels que des massages, des soins du visage, des épilations, des manucures, des pédicures, des maquillages, etc.
Fournir des conseils et des recommandations à ses clients pour leur permettre de maintenir une belle apparence
Gérer les rendez-vous et le suivi des clients
Pour devenir esthéticienne, il existe différentes formations qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier. Voici les principales options :
Le CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie : il s'agit d'une formation d'une durée de 9 mois à 2 ans qui permet d'acquérir les connaissances et les compétences de base pour exercer le métier d'esthéticienne.
Perspective d'évolution
Le CAP Esthétique cosmétique parfumerie est un diplôme de niveau 3 qui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d'esthéticienne ou d'esthéticien. Une fois le CAP obtenu, il est possible de poursuivre des études ou d'envisager une évolution de carrière.
Voici quelques perspectives d'évolution possibles après l'obtention du CAP Esthétique cosmétique parfumerie :